Roots & B4

Artiste : Cisco Herzhaft
Label : Blues N' Trad
Date de sortie : 2025-03-07
Genres : Blues, Folk
Disponible sur :
Ils ont aimé

Cisco Herzhaft, membre du Panthéon du Blues français, n’est peut-être pas un nom familier au public américain, il est l’un des guitaristes fingerpickers et slide les plus stylés au monde. Avec ce nouvel album, il nous offre un véritable festin musical, mêlant avec justesse quelques classiques à une généreuse sélection de compositions originales. À plus de 70 ans, Cisco est un trésor mondial, doté d’un pouvoir d’envoûtement rare. Il est épaulé par la harmoniciste Geneviève Darteville, dont les lignes fluides apportent un accompagnement parfait tout au long du disque, ainsi que par une solide section rythmique et même un rappeur.

- Red Hot’n Blues reviews (USA – Marty Gunther)

Si un nouvel album de Cisco Herzhaft est toujours un événement marquant dans notre microcosme blues national, force est de constater que l’artiste a une fois de plus frappé un grand coup avec « Roots & B4 » !

- Zicazine (Fred Delforge)

Ni poor, ni lonesome, ni cowboy, il démontre au contraire que le collectif ne dénature en rien l’individu, et sa musique est porteuse d’espérance.

- Paris Moves (Patrick Dallongeville)
Tracks
1. Just One More Day
Acheter
2. Handworking Blues n°2
Acheter
3. Step It Up and Go
Acheter
4. Good Imitation of the Blues
Acheter
5. Freedom's Child
Acheter
6. Stranger
Acheter
7. Poor Wayfaring Stranger
Acheter
8. Rap the Boogie
Acheter
9. All your Love
Acheter
10. The Last Quarter of my Life
Acheter
11. Everybody's Masked in Town
Acheter
12. The Drifting Boogie
Acheter
A propos de l'Album

Roots & B4, le nouvel album de Cisco Herzhaft, conjugue, toujours 100% acoustique, les sons les plus originels, guitare, harmonica et percussions, dans ses sessions « roots », avec la contrebasse et le « human beatbox », dans les titres B4. On y retrouve au fil de ces 12 (13 ?) plages les influences prégnantes de Cisco, blues, folk, fingerpicking, donnant une grande variété de mélodies, et de rythmes. Avec toujours des paroles très personnelles….

.

Vidéo